tanzania1205-08
Shawls4you a été fondée avec l’intention d’aider les personnes défavorisées dans les pays en développement et aux Pays-Bas.

Nous collaborons donc avec un fournisseur qui partage la même vision. Ce fournisseur achète des foulards à un prix équitable, afin que les travailleurs au Tibet puissent vivre convenablement, et cela nous a semblé être une belle propriété.

Écharpe tibétaine

L’écharpe en laine de yak tibétain est fabriquée à partir de peau de Yak. La laine de yak est pure et se présente dans de belles couleurs. Le foulard est chaud, doux, léger et moelleux. La qualité de cette laine châle est de haute qualité, vous pourrez ainsi en profiter pour des années de plaisir.

La laine est faite d’isolation thermique, grâce notamment à l’amende de yak, un bétail des hauts plateaux d’Asie. Le yak est une espèce domestique. Ces gros bétails sont relativement présents dans l’Himalaya où ils sont élevés par des personnes du nord de la Chine, de la Mongolie, du Tibet et du Népal. Les foulards sont principalement faits à la main par des tisserands au Népal.

Conseils pour entretenir la laine de yak:

La laine de Yak est comme toutes les laines, assez fragile. Il est donc conseillé d’aérer son foulard ou de le laver à la main pour préserver l’éclat de sa matière.
Utiliser une petite quantité de savon doux dans de l’eau tiède, puis rincez
Attention à ne jamais laisser tremper ou tordre la laine.
Enfin, Laissez le foulard posé sur une serviette en attendant qu’il sèche complètement.